James S. A. Corey by La chute du Léviathan

James S. A. Corey by La chute du Léviathan

Auteur:La chute du Léviathan [La chute du Léviathan]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


L’alarme attira l’attention de Tanaka. Quelque chose tournait mal au niveau de la porte de Sol. Il lui fallut quelques secondes afin de comprendre ce qu’elle voyait. L’afflux de particules rapides venait de tomber à zéro. Cela aurait pu signifier que le vaisseau en approche avait coupé son réacteur, mais des photons traversaient encore l’anneau. L’appareil en provenance de la porte de Sol ne s’en sortirait pas. Ses occupants commençaient déjà à disparaître sans même s’en rendre compte.

Ce n’était cependant pas son problème, et même si ç’avait été le cas, elle n’aurait rien pu y faire. Elle se tourna de nouveau vers l’analyse de dispersion et la poursuite du Rossinante. Il y avait plus de quarante pour cent de chances que quelque chose ait transité vers Bara Gaon pendant qu’elle regardait…

— Merde, lâcha-t-elle.

Elle laissa le Derecho continuer à opérer ses calculs et afficha de nouveau les images de la porte de Sol sur son écran pour contempler la catastrophe. La lumière était à présent moins diffuse, mais plus intense. Le réacteur avait pratiquement atteint la porte. Malgré elle, Tanaka poussa un soupir. Un grand nombre de personnes allaient trouver la mort par faute d’un simple manque de chance concernant l’état du trafic. Elle éprouvait une pointe de compassion. Il lui semblait étrangement mesquin de la part de l’ennemi de continuer à dévorer un appareil à l’occasion alors que l’univers s’écroulait déjà tout autour d’eux.

— Reposez en paix, pauvres connards, dit Tanaka tandis que les rejets de tuyères s’éteignaient pour rejoindre l’endroit où les vaisseaux perdus disparaissaient.

Une alarme retentit et, pendant une demi-seconde, elle crut qu’elle annonçait la perte de l’appareil venant du système Sol. Mais ce n’était pas ce qui inquiétait le Derecho. Il se préoccupait d’autre chose. Tanaka consulta les données, puis ses entrailles se nouèrent. Elle afficha les images des télescopes extérieurs. La surface de l’espace entre les portes luisait d’une couleur gris perle et des ondulations obscures s’y déplaçaient, lui évoquant des requins nageant dans une eau trouble. L’adrénaline envahit son système, accompagnée d’une vague de vertige si puissante qu’elle vérifia si l’un des propulseurs ne dysfonctionnait pas.

— Botton, commença-t-elle, comptant sur le Derecho pour savoir qu’il lui fallait ouvrir un canal comm. Nous avons un problème.

La surface du système des anneaux se mit à remuer. À se déformer. À bouillonner.

La station alien au centre flamboyait comme un minuscule soleil.

Quelque chose arriva à Tanaka, qui eut la sensation de se réveiller sans même s’être endormie. Sa conscience vacilla, s’ouvrit, devint quelque chose qu’elle n’était pas l’instant précédent. Elle se trouvait dans un siège anti-crash, mais également à l’infirmerie avec un atroce mal de tête, et dans la cabine de Botton avec un flacon de whiskey à la main et la gorge qui brûlait. Elle voyait à travers mille paires d’yeux, sentait mille corps différents, se connaissait sous mille noms différents.

Aliana Tanaka poussa un cri.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.